Capteurs de débit conçus pour l'automatisation des laboratoires

Posted By : Alice Matthews
Capteurs de débit conçus pour l'automatisation des laboratoires

La gamme de capteurs de débit BE-A de Panasonic Electric Works Europe est désormais disponible chez Conrad Business Supplies. Ces nouveaux capteurs ont été spécialement développés pour l'automatisation de laboratoire. Au cours d’un processus de dosage automatique de liquide, ces capteurs fiables sont capables de détecter les bulles d’air ou le liquide. En outre, ces capteurs de débit peuvent répondre aux besoins de remise à niveau, de détection de niveau ou de surveillance de niveau.

« Les processus automatisés sont indispensables pour réaliser certaines tâches courantes de manière fiable, répétable et économique, au sein des laboratoires, » a affirmé Holger Morgenstern, chef du groupe produit marques stratégiques, chez Conrad Business Supplies. « La gamme de capteurs optiques de débit BE-A de Panasonic contribue sensiblement à l'automatisation des laboratoires. Ces nouveaux capteurs permettent de détecter rapidement et de manière fiable, les liquides et les bulles d'air. »

Ces capteurs optiques s’installent facilement, dans n’importe quelle position, et peuvent recevoir des tubes plastique transparents de diamètre extérieur 2, 3 ou 4 mm. Les tubes en question se clipsent en un clin d’oeil dans le boîtier du capteur.

Une lentille spéciale permet une détection très fiable des bulles d'air et des manques à partir de 0.8 mm. En outre, le temps de réponse court (20 μs) garantit des processus analytiques très rapides.

Ces nouveaux capteurs optiques de débit disposent d’un amplificateur intégré et peuvent être mis en service immédiatement après installation. La présence de liquide à l'intérieur du tube clipsé est indiquée par une LED orange.

Grâce à leurs petites dimensions (20 x 15.5 x 16.5 mm), plusieurs de ces capteurs peuvent être installés à proximité les uns des autres dans un espace très limité, et n’occupent donc que très peu de place parmi les dispositifs de laboratoire.

Ces capteurs sont conformes IP40 au niveau protection, et fonctionnent avec une tension comprise entre 5 et 24 V continu, dans la plage de température allant de -25 à 55 °C.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles