Capteur résolveur de position offre un fonctionnement rapide

9th November 2017
Source: Melexis
Posted By : Alice Matthews
Capteur résolveur de position offre un fonctionnement rapide

Entreprise mondiale de microélectronique, Melexis, a annoncé un nouveau capteur résolveur de position moteur de 2ème génération, basé sur sa technologie de détection magnétique Hall propriétaire Triaxis. La nouvelle solution mono-circuit MLX90380 est compatible avec tous les moteurs sans-balais, notamment les moteurs synchrones à aimant permanent (PMSM) et les moteurs à courant continu sans balais (BLDC), grâce à sa capacité de mesure d'angle absolu.

Elle est adaptée au nombre toujours plus grand d'applications automobiles, résultant de l'électrification croissante des véhicules.

Ce capteur de précision convient aux applications tournantes rapides, comme les moteurs de direction assistée électrique ou de superchargeur, grâce à sa période d’échantillonnage de 2 µs et à son rafraîchissement de sortie toutes les 8 μs. Le MLX90380 fournit des sorties analogiques potentométriques Sinus et Cosinus, tandis que d'autres options permettent de choisir la sensibilité entre 10 et 70 mT, et parmi trois configurations différentes pour l’axe de champ magnétique.

Une spécificité du MLX90380 est de pouvoir se monter en bout d’arbre ou à travers l’arbre. En choisissant simplement la bonne version, les concepteurs peuvent désormais mesurer la rotation et la position en un point quelconque le long d'un arbre, en utilisant un aimant annulaire associé au MLX90380.

A propos du nouveau MLX90380, Peter Vandersteegen, Responsable Produit, déclare : « Ce dispositif Triaxis de 2ème génération représente une avancée significative, particulièrement en matière de performances et de souplesse d’installation. Alors que les concepteurs sont confrontés au manque de place dans les applications modernes, particulièrement automobiles, ce dispositif compact offre de nombreuses possibilités permettant aux concepteurs de fournir des solutions de mesure tournantes hautes performances. »

Le MLX90380 fonctionne de -40 à 150 °C, ce qui en fait un candidat utile pour les applications en environnement sévère comme l’industrie et l’automobile. La version standard se présente en petit boîtier SO-8, et une version totalement redondante est disponible en boîtier SO-16. Pour les applications sans circuit imprimé, par exemple à montage direct sur moteur, un boîtier DMP-4 est également disponible.

Une documentation ISO26262 est disponible pour le support d’applications automobiles à sécurité critique.

Le MLX90380 peut être utilisé avec les petits CI driver MLX81310 ou MLX81315 de Melexis, pour piloter et détecter la position d'une soupape intelligente, afin d’obtenir un bon refroidissement de la batterie ou du moteur. Il est également compatible avec les CI contrôleurs de moteur BLDC (Brushless DC, ou DC sans-balais) MLX81205-06-07-08 de Melexis, qui peuvent suivre la position du rotor de certaines pompes intelligentes, afin de les piloter avec un couple optimisé pour un meilleur rendement.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles