Accéléromètre analogique à destination du marché industriel

Posted By : Alice Matthews
Accéléromètre analogique à destination du marché industriel

Une société du Groupe ROHM, Kionix a annoncé la commercialisation de la série de capteurs KX220, nouvelle famille d'accéléromètres analogiques trois axes à plage d’amplitude moyenne de valeurs. Ils sont initialement proposés en deux versions: le KX220-1071 et le KX220-1072, pour des étendues de mesures respectives de ± 20 g et ± 40 g. Ils prennent en charge des bandes passantes maximales allant de 4,5 à 8 kHz.

Les deux modèles sont équipés de fonctions intégrées d'auto-diagnostic. Leur consommation ne dépasse pas 0,25 mA à une tension de 3,3 V. Ils sont présentés dans un pack LGA dix broches de 3 x 3 mm.

« Tout le monde connaît l'évolution rapide des technologies de capteurs digitaux à destination du grand public, » fait observer Nader Sadrzadeh, PDG de Kionix. « Néanmoins, les entreprises industrielles reconnaissent aujourd'hui les avantages de ces technologies et investissent de plus en plus dans celles-ci, afin de rendre plus performante et moins coûteuse l’exploitation au quotidien. Mais à l'inverse du marché de grande consommation, caractérisé par des cycles de vie de produit courts, le secteur industriel n'a souvent aucun intérêt à remplacer directement une infrastructure existante par des solutions digitales, compte tenu de l'importance du capital investi, de la durée de vie des équipements et de la nécessité de préserver la continuité des opérations. Si le digital règne sur le marché de la grande consommation, l'analogique persiste et demeure privilégié dans les applications industrielles. C'est pour répondre à ce besoin que Kionix enrichit son offre d’accéléromètres numériques, à large bande passante et à plage d’amplitude moyenne avec la série d'accéléromètres analogiques KX220. »

Les capteurs industriels étant généralement utilisés sur les machines de surveillance et dans les procédés physiques, les exigences en matière d'étendue de mesure et de bande passante sont généralement plus élevées que celles des dispositifs portatifs. Ces capteurs ont pour vocation d'apporter une assistance pendant la surveillance des vibrations ou encore pendant la détection et la mesure des chocs et impacts. Ils sont destinés aux marchés de la surveillance de l'état des machines et du suivi de diagnostic, de la robotique et de l'automatisation et du contrôle des procédés de fabrication.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de ROHM Semiconductor GmbH

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

World Electronics Forum 2017
24th October 2017
France Angers
RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles