Un connecteur pour jauge permanente de fond de puits d’ITT ICS protège les coûteuses jauges de puits et leurs données vitales

11th February 2011
Posted By : ES Admin
Un connecteur pour jauge permanente de fond de puits d’ITT ICS  protège les coûteuses jauges de puits et leurs données vitales
Leader mondial des connecteurs, ITT Interconnect Solutions publie une note d’application décrivant la mise en œuvre de ses nouveaux connecteurs pour jauge permanente de fond de puits de forage, spécifiquement conçus pour les exigences d’exploration et de production. Les coûts d’exploration grimpent d’année en année, car les forages sont de plus en plus profonds, ce qui augmente les exigences envers les équipements utilisés dans ces environnements difficiles.
/> Il est crucial pour des raisons économiques de maximiser l’efficacité de la production ; les connecteurs conventionnels de jauges n’étant plus assez robustes, ITT ICS s’est lancé dans la conception de connecteurs et de jauges pouvant fonctionner aux limites maximum des câbles métallisés, jusqu’à 200°C et 10 000 psi (689 bars). Le défi était de concevoir et fabriquer un connecteur à monter sur place dont le joint de scellement est vérifiable sur le site avant le déploiement opérationnel dans le puits. Le connecteur devait pouvoir être couplé directement sur les jauges et ne pas dépasser le diamètre des jauges elles-mêmes, en raison des contraintes de dimension très serrées des puits de forage.

La solution d’ITT ICS est un nouveau connecteur de jauge permanente de fond de puits qui protège les coûteuses jauges en cas de rupture des gaines des câbles métallisés, et s’adapte aux puits grâce à la petite taille de son boîtier. Le joint métal-métal de connecteur à câble est remplaçable, raccordable sur le terrain et vérifiable sur le site. Le connecteur inclut aussi un scellement arrière en matériau élastomère élaboré. Le connecteur de jauge permanente de fonds de puits est réutilisable, permettant de réemployer les jauges après l’arrêt du puits.

Les applications incluent les jauges de fond surveillant les pressions d’injection et de refoulement des pompes électriques submersibles (ESP) pour maintenir une efficacité optimum de ces pompes ; les jauges de fond détectant des arrivées d’eau, de vapeur ou de CO2, et les jauges de fond surveillant en temps réel l’effet des fracturations hydrauliques.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire



Articles similaires


Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles