Solutions de puissance Brad homologuées UL2237 Molex

19th October 2011
News Release from: Molex Incorporated
Written by : ES Admin
Solutions de puissance Brad homologuées UL2237 Molex
Molex Incorporated propose aux fabricants de machines une ligne complète de solutions modulaires de puissance Brad avec des câbles principaux moulés robustes pour des circuits d’alimentation allant jusqu’à 30 A, 600 V CA/CC et des câbles de dérivation moulés pour des circuits électriques de dérivation allant jusqu’à 15 A, 600 V CA-CC. Conçus en conformité avec la norme électrique NFPA-79 de la National Fire Protection Association’s pour les équipements industriels, les composants de puissance Brad de Molex sont répertoriés UL2237 (PVVA) pour une utilisation dans les circuits de dérivation de moteur.
« Solution idéale pour remplacer le câblage physique de machines, les modules de raccords rapides Brad homologués UL2237 se composent de cordons indéformables précâblés avec des connecteurs moulés en usine. Le résultat : un système d’alimentation électrique robuste, flexible et facile à installer, qui ne nécessite pas les outils spéciaux et le travail qualifié qui accompagnent habituellement les installations traditionnelles à base de gaines », explique Ted Kyriazes, Directeur général produits chez Molex.

Les solutions de puissance Brad s’appliquent à un grand nombre de secteurs industriels, notamment l’industrie agroalimentaire, le conditionnement et la manutention, l’assemblage automobile et l’industrie pharmaceutique. Offrant des avantages opérationnels significatifs par rapport au câblage à base de gaines, les systèmes de câblage Brad contribuent à réduire les charges d’exploitation, à accélérer la phase de réglage des machines et à accroître la vitesse de mise en service des nouveaux équipements industriels.

Pour plus de flexibilité dans les configurations, les connecteurs de puissance Brad sont proposés dans deux options de manipulation pour les circuits différenciés mécaniquement en lignes principales et lignes d’alimentation. Des raccords en T avec un connecteur de réduction fournissent un point d’accès pour des circuits de dérivation vers des appareils de terrain, tandis que des raccords en T avec un connecteur de ligne principale permettent de diviser le circuit principal d’alimentation en sous-segments. En fournissant des points d’accès pour des circuits de dérivation ou de raccordement, les raccords en T de puissance Brad sont un composant clé pour établir une topologie de câblage principal et de raccordement modulaire et flexible.

Les connecteurs et cordons Brad à raccord rapide sont adaptés pour un câblage d’excitation rapide. Tous les connecteurs possèdent une broche de conducteur de terre allongée, ce qui répond à l’exigence « premier fermé – dernier ouvert ». Les cordons Brad sont fabriqués avec des câbles TC-ER (Tray-Rated, Exposed Run).

« Là où plusieurs machines sont mises à contribution, l’assemblage de systèmes modulaires Brad est cohérent et facilement reproductible. Les produits de puissance Brad intégrés garantissent des applications légalement conformes avec les performances inégalées que l’industrie attend des produits de la marque Brad », ajoute M. Kyriazes.

Pour plus d’informations et pour les spécifications techniques, rendez-vous sur Molex Incorporated. Pour recevoir des informations sur d’autres produits et solutions industrielles Molex, cliquez ici.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer