Nouvelle gamme de connecteurs HDMI de Yamaichi Electronics

Posted By : ES Admin
Nouvelle gamme de connecteurs HDMI de Yamaichi Electronics
HDMI est l'abréviation de High Definition Multimedia Interface. Développés en 2003, ces interfaces sont actuellement disponibles avec la spécification 1.4b en cinq variantes en tout. Yamaichi Electronics propose des connecteurs pour les cinq variantes de l'interface.
Les variantes A, B et C sont les standards les plus anciens : la version de base A avec 19 contacts, la version B pour la transmission haute résolution avec 29 contacts et la variante C en version mini avec 19 contacts. Les derniers développements concernent les variantes D et E. La version D est un connecteur HDMI micro et la version E est destinée spécifiquement au domaine automobile.



Gamme de connecteurs pour les 5 versions de l'interface

Yamaichi Electronics propose pour les cinq versions des composants haut de gamme et fiables pour les côtés carte et câble. Les solutions des variantes D et E sont particulièrement innovantes.



HDMI micro de la version D

Le connecteur HDMI micro de la version D (PKS019-40xx-0) impressionne par ses dimensions compactes de 5,80 x 7,65 x 3,20mm (longueur x largeur x hauteur). De plus, il offre d'autres fonctions intéressantes. Les contacts sont par exemple dotés d'un moulage spécial pour éviter de plier lors de l'introduction du connecteur opposé. De plus, des guidages latéraux facilitent l'introduction côté câble et protègent les contacts contre les forces latérales. Cela permet d'assurer la fiabilité élevée des contacts pendant l'utilisation.



La série HDMI micro est disponible en modèles SMT et TH. Les contacts sont plaqués or. Cette variante D est emballée en « Tape-on-Reel », au choix avec un film Kapton supplémentaire pour faciliter le chargement.



Version E pour applications automobiles

Le second nouveau produit est le connecteur automobile de la variante HDMI E. Ce PKS019-5000-0(VE) a été réalisé selon la spécification HDMI. La particularité est son boîtier spécial, qui abrite le connecteur HDMI proprement-dit. Ainsi, l'interface est un peu en recul et s'intègre facilement dans le châssis. Cette version à 19 pôles correspond à la spécification 1.4b et a été développée et testée spécifiquement pour le domaine automobile. La plage de température par ex. s'étend de -40 °C à +85 °C et le concept assure le fonctionnement même en cas de sollicitations élevées telles que les vibrations et les chocs.



Grâce à sa structure SMT, le connecteur est peu encombrant. Ses dimensions extérieures de seulement 25,5 x 24,5 x 12,5 mm (longueur x largeur x hauteur) offrent un avantage considérable par rapport aux solutions existantes. Les connecteurs sont livrés conditionnés en « Tape-on-Reel ».



Produit complémentaire pour les transmissions internes

La série HF601-22-03 de Yamaichi Electronics constitue une extension supplémentaire de la gamme de produits pour la transmission interne. Grâce au concept spécial de ses contacts, ce connecteur ZF peut transmettre jusqu'à 5 Gbps et s'avère donc un produit complémentaire judicieux.




Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles