Molex présente ses solutions d’interconnexion haute vitesse à l’ECOC 2011

6th September 2011
News Release from: Molex Incorporated
Written by : ES Admin
Molex présente ses solutions d’interconnexion haute vitesse à l’ECOC 2011
Molex présentera un large éventail de solutions innovantes d’interconnexion à fibre optique ainsi que des sous-systèmes complets optimisés pour les communications haut débit dans le cadre de l’ECOC – la plus grande manifestation européenne dédiée aux communications optiques et lieu de rencontre de tous les acteurs du secteur de la communication par fibre optique.
En proposant la distance de liaison la plus longue et la consommation d’énergie la plus faible du marché actuel, les dispositifs Quad Small Form-factor Pluggable (QSFP+) Active Optical Cable (AOC) peuvent atteindre des bandes passantes totales de 40 Gbps sur des longues distances de 4 km (2,49 miles) avec seulement 0,78 W par tête de câble. En améliorant la consommation globale des centres informatiques, il est possible de déployer des ports supplémentaires, ce qui accroît les options de connectivité et les économies globales.

Molex annonce la disponibilité d’échantillonnage de sa version QSFP+ FDR avec 4 x 14 Gbps par voie, qui sera disponible dès la fin de l’année 2011 et prendra en charge la norme QSFP+ interface InfiniBand† Fourteen Gigabit Data Rate (FDR).

Pour les applications haute densité de nouvelle génération dans les secteurs des télécommunications, des réseaux de données, des tests et mesures et des équipements de diagnostic médical, Molex a développé la solution d’interconnexion z-Quad Small Form-factor Pluggable Plus (zQSFP+). Ce système de bout en bout inclut des connecteurs montés en surface (technologie SMT), des cages de protection contre les interférences électromagnétiques (EMI), des assemblages de câbles de cuivre passifs et des assemblages Active Optical Cable (AOC). Pour la norme Extended Data Rate (EDR), avec un débit de 25 Gbps par voie, Molex cible la disponibilité d’échantillonnage d’une version zQSFP+ EDR de 100 Gbps (4 x 25 Gbps) AOC d’ici le milieu de l’année 2012.

Pour les applications à tête de radio déportée, le connecteur optique LC Quick Mate Duplex (QMD) de Molex intègre une configuration push-pull innovante en une étape qui peut être couplée directement aux émetteurs-récepteurs Small Form-factor Pluggable (SFP). Molex propose la solution QMD à ses clients par le biais d’un accord de licence avec Radiall* SA pour sa technologie nouvelle génération d’interconnexion fibre-antenne One Step Interconnection Solution (OSIS), garantissant ainsi l’interopérabilité globale des produits proposés par les deux fabricants.

Tout au long de la manifestation, des experts de Molex seront présents sur le stand (1436) pour fournir aux visiteurs des conseils concernant le choix de solutions d’interconnexion pour leurs applications spécifiques. Pour plus d’informations, visitez le site : www.molex.com/product/fiber/index.html

Pour recevoir des informations sur les autres produits de Molex et sur d’autres solutions industrielles, cliquez ici.


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer