Molex enrichit sa gamme EdgeLine de connecteurs haut débit n

4th February 2014
Posted By : Jacqueline Regnier
Molex enrichit sa gamme EdgeLine de connecteurs haut débit n

Molex Incorporated a enrichi sa gamme EdgeLine avec ses nouveaux connecteurs de cartes haut débit. Ces connecteurs monoblocs à bas profil comportent un différentiel de contact haut débit permettant d'assurer un débit maximal de 25 Gb/s avec une excellente intégrité de signal. Ces tous nouveaux produits viennent compléter la gamme EdgeLine qui offre des solutions performantes, flexibles et évolutives pour les applications télécom, informatiques et de stockage bas de gamme et moyenne gamme.

"Avec des systèmes de plus en plus complexes, les clients exigent non seulement des débits plus élevés et une excellente qualité de transmission du signal, mais également des niveaux plus élevés d'interconnectivité dans l'espace confiné des cartes", précise Adam Stanczak, Chef de développement produits chez  Molex. "Les tous derniers connecteurs EdgeLine répondent au besoin d'une solution monobloc, fiable, haute débit tout en continuant à offrir la plus grande souplesse en combinant compacité et taille minimale de CCP."

Les connecteurs peuvent accepter des épaisseurs de carte variant de 1,57 à 3,18 mm, idéales pour des conceptions complexes. Ils sont disponibles en différentes tailles de circuits, ce qui améliore la souplesse pour des plages de courants forts et de courants faibles réunies en une seule solution. Les connecteurs se caractérisent par leur profil bas permettant de mieux réguler les flux d'air et la chaleur, notamment avec le CoPlanar qui ne dépasse la CCP que de 6,40 mm, et le CoEdge à 3,50 mm au-dessus et au-dessous de la CCP.

Autres caractéristiques :

  • Broches de type "Press-Fit" pour une insertion simple à l'aide d'un outillage ou SMT pour une capacité de transmission à plus haut débit.
  • Broches assemblées bas coût aussi bien pour les courants faibles que courants forts.
  • Mise à la masse commune ou séparée pour la souplesse des signaux à courants forts, basse vitesse, asymétriques et des circuits différentiels haute vitesse.
  • Un insert central sur certaines tailles de circuits améliore l'alignement de la CCP lors de l'engagement par centrage du bord de contact à l'intérieur de la prise d'interface.
  • Le système d'encliquetage et de verrouillage sécurise le connecteur CoEdge au pas de 0,8 mm sur la CCP et améliore l'alignement de la carte lors de l'engagement du connecteur. Un second système de verrouillage empêche tout désengagement accidentel et la sortie de la CCP du connecteur.

 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles