Molex ajoute à sa gamme de produits le connecteur EXTreme Ten60Power à broches "splittées", qui améliore le contact de puissance et la souplesse de conception

7th July 2014
Posted By : Jacqueline Regnier
Molex ajoute à sa gamme de produits le connecteur EXTreme Ten60Power à broches "splittées",  qui améliore le contact de puissance et la souplesse de conception

Molex Incorporated enrichit sa ligne de connecteurs haute intensité EXTreme Ten60Power avec l'introduction du système de contact EXTreme Ten60 à broches "splittées". Ce nouveau produit permet au fabricant de répondre à un éventail d'exigences encore plus large en matière de signaux et de puissance pour les clients des secteurs de la transmission de données, des télécommunications et de l'alimentation électrique, qui nécessitent une densité plus élevée de forts courants et une faible perte de puissance. Ces modules d'alimentation à broches "splittées" viennent s'ajouter à une grande gamme de connecteurs de puissance et de signaux hybrides haute intensité, modulaires et à configuration personnalisable, qui garantissent une intensité pouvant atteindre 260 A par pouce linéaire dans un boîtier compact (10 mm) améliorant la circulation de l'air dans le système.  

"L'augmentation des besoins en matière de puissance dans les systèmes de traitement des données pousse de plus en plus les fabricants de matériel informatique et d'alimentations électriques à personnaliser et d’optimiser leurs connecteurs de puissance, en vue de fournir davantage d'ampères dans un espace moindre sans augmentation notable des coûts", constate Jeff Torres, chef de produit monde chez Molex. "Les équipes de développement Molex se sont attachées à résoudre cette équation de puissance, tout en assurant une souplesse de conception optimale. En continuant d'enrichir notre famille de connecteurs EXTreme Ten60Power, nous avons consolidé notre position en tant que fabricant proposant aujourd'hui sur le marché le plus grand choix de modules à haute intensité et densité de signaux dans un boîtier le plus compact possible."

Les nouveaux modules de puissance EXTreme Ten60Power à broches « splittées » divisent les deux moitiés de la broche standard EXTreme Ten60Power en les séparant par du plastique diélectrique. Chaque borne à broche séparée assure une intensité nominale de 30 A pour un échauffement de 30 °C. En "splittant" les broches de puissance tout en réduisant le pas en elles, les modules à broches "splittées" garantissent des temps de réponse plus rapides, une impédance globale plus faible et une amélioration de la capacité, tout en offrant une meilleure granularité si le client n'a pas besoin de l'intensité maximale de 60 A possible avec les contacts de puissance Ten60. La conception modulaire permet d'intégrer facilement les modules à broches "splittées" dans les assemblages hybrides EXTreme Ten60Power avec des modules de puissance standard et des modules de signaux haute densité (HDS), afin de répondre aux exigences spécifiques du client.

Les connecteurs Extreme Ten60Power sont disponibles en versions modules de puissance à broches "splittées" de 1 à 9 circuits, modules à broches de puissance standard de 1 à 10 circuits et modules de signaux de 6 à 60 circuits. Tous les modules peuvent être configurés pour s'adapter à quasiment n'importe quelle application sans frais d'outillage ni délais de mise en oeuvre supplémentaires. Les broches de contact haute intensité à options d'espacement pour courant continu (5,50 mm) et courant alternatif (7,50 mm) confèrent une souplesse de conception encore plus grande. Les broches de puissance sont proposées en orientation verticale ou à angle droit pour convenir aux applications coplanaires ou perpendiculaires. Les éléments mâles comme les éléments femelles reposent sur des modèles de contact de puissance et de signaux Molex éprouvés et sont dotés de la fonctionnalité last-mate/first-break (LMFB) ou first-mate/last-break (FMLB). Le module de signaux d'origine à 3 rangées présente un pas de 2,54 mm par 2,54 mm, tandis que le module de signaux haute densité à 5 rangées est proposé avec un pas de 2 mm par 1,65 mm pour les applications soumises à des contraintes d'espace.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles