Les ingénieurs d’ITT ICS créent un connecteur Mil-DTL 38999 à valeur ajoutée avec un contact pour circuit imprimé et un joint d’étanchéité arrière

28th September 2011
News Release from: ITT Interconnect Solutions
Written by : ES Admin
Les ingénieurs d’ITT ICS créent un connecteur  Mil-DTL 38999 à valeur ajoutée avec un contact pour circuit imprimé et un joint d’étanchéité arrière
ITT Interconnect Solutions, fabricant leader de connecteurs, est reconnu pour ses connecteurs militaires Mil-DTL 38999 haute fiabilité, grâce à son palmarès enviable de plus de 40 millions d’interconnexions livrées en trente ans sur ce gros marché. Aux côtés des connecteurs standard Mil-DTL 38999, ITT ICS entreprend régulièrement des conceptions sur mesure ou à valeur ajourée et est désormais qualifié pour les devis sur schémas, ce qui en fait un leader en devis et ajout de valeur aux propositions de clients. Son service de valeur ajoutée consiste à modifier les produits pour les adapter aux besoins ; les ingénieurs d’ITT ICS ont toute la compétence nécessaire pour créer des connecteurs personnalisés afin de fournir des solutions innovantes et de résoudre des problèmes d’interconnexion des clients.
Récemment, un client demanda un connecteur Mil-DTL 38999 Série II de grande durabilité et de faible coût, incorporant un contact pour carte à circuit imprimé et un joint d’étanchéité arrière pour environnements corrosifs. En plus des caractéristiques spéciales, les exigences incluaient la résistance aux cycles thermiques et une étanchéité à la pression atmosphérique devant aller jusqu’à 5 psi. Il fallait créer le connecteur spécial en modifiant un produit existant, car le client ne voulait pas engager de dépenses supplémentaires en outillages, et demandait en outre que le connecteur personnalisé puisse être couplé avec les connecteurs standard Mil-DTL 38999. Les ingénieurs d’ITT ICS ont reconçu l’isolant arrière et la coque d’un connecteur Mil-DTL 38999 Série II de la société pour y incorporer un composé époxy.

Durant les étapes de conception aussi bien que de fabrication, le planning du projet était très serré ; il a pu être respecté grâce à l’étroite coopération entre les ingénieurs de conception d’ITT ICS et son unité de fabrication. L’équipe a prouvé sa flexibilité en faisant face à deux modifications de conception du client durant le projet. Sa capacité à répondre à la demande et à fournir cette interconnexion spécifique lui a valu une qualification pour une fabrication sur plan du client évaluée à 500 000 $ par an.

Les applications du connecteur MIL-DTL 38999 spécifique avec contact pour circuit imprimé incluent les systèmes de communications militaires tels que les radios portables et les radios de véhicules militaires.

Des détails supplémentaires sont fournis dans une note d’application téléchargeable à l’adresse : www.ittcannon.com

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer