Tyco Electronics Lance Des Connecteurs LCEDI Et LCEDI-RS De Haute Performance

1st March 2011
News Release from: TE Connectivity UK Ltd
Written by : ES Admin
Tyco Electronics Lance Des Connecteurs LCEDI Et LCEDI-RS De Haute Performance
Les marchés en pleine croissance des tablettes, notebooks et netbooks exigent des connexions de haute performance pouvant supporter des débits suffisants pour les plus récentes technologies d’écrans.
Pour répondre à ces besoins, Tyco Electronics introduit sa nouvelle génération de connecteurs micro-coaxiaux pour interface embarquée d’écran LCD, ou LCEDI, qui fournit une solution totale d’interconnexion entre le panneau LCD et la carte principale.

Il existe deux types de connecteurs LCEDI : les connecteurs LCEDI destinés aux notebook et tablettes, et les connecteurs LCEDI SR pour applications système.

La performance électrique de cette famille est exceptionnelle dans les applications à interface d’écran LVDS aussi bien qu’eDP. Ces connecteurs sont fabriqués sous licence I-PEX CO., LTD. et entièrement compatibles et interconnectables avec les connecteurs CABLINEVS d’I-PEX, qui représentent un standard mondial de connecteur pour panneaux à rétroéclairage LED de grande largeur (16x9). L’interface de couplage à profil ultra bas l’adapte idéalement aux panneaux LCD minces à rétroéclairage LED de notebooks avancés. L’association VESA a publié les spécifications de l’interface vidéo numérique de prochaine génération eDP, en conjonction avec la spécification standard DisplayPort V1.1a, pour offrir au marché des PC une technologie de faible coût pouvant remplacer l’actuelle technologie de transmission LVDS. L’architecture eDP supporte 2,7 Gbit/s par lien, et une bande passante de 10,8 Gbit/s sur quatre liens différentiels. Chaque lien de données embarque un signal d’horloge pour une excellente intégrité du signal, et produit beaucoup moins d’EMI pour une vitesse de transmission plus élevée.

La famille de connecteurs LCEDI de Tyco Electronics supporte la transmission de données numériques sur un, deux ou quatre liens DisplayPort standard, au débit réduit de 1,62 Gbit/s, ou à 2,7 Gbit/s sur chaque lien, des débits encore plus élevés étant possibles avec différents schémas de câblage. Ces connecteurs apportent une haute densité aux applications de tablettes, notebooks et netbooks, en occupant un espace minimum et en supportant le futur brochage des rétroéclairages à LED.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer