ITT Interconnect Solutions lance un connecteur Mil-DTL-38999 Série III en matériau composite contribuant à alléger les avions

23rd August 2012
Posted By : ES Admin
ITT Interconnect Solutions lance un connecteur Mil-DTL-38999 Série III en matériau composite contribuant à alléger les avions
Les fabricants d’avions militaires et commerciaux sont pressés de réduire le poids des avions, et les composants poids plume peuvent y contribuer largement. En conséquence, de nombreux OEM font migrer tous leurs composants de l’aluminium vers des composites ultra légers. Conçu pour les avions commerciaux aussi bien que militaires, le connecteur Mil-DTL 38999 Série III en composite utilise des matériaux et techniques de pointe tout en profitant des trente années d’expertise en connecteurs d’ITT.
Commercialisé sous la marque ITT Cannon, le connecteur Mil-DTL-38999 Série III en composite est 30% plus léger en moyenne que les interconnexions équivalentes à coque d’aluminium standard. Il bénéficie pleinement des récentes améliorations du concept certifié du modèle KJB, telles que la standardisation des pièces et la rapidité et la facilité d’assemblage. Il comprend les prises murales Mil-DTL-38999/20 et les connecteurs enfichables à fiches droites 38999/26, tous dotés d’un revêtement cadmium vert olive de classe J, ou nickel chimique (electroless) de classe M. Les versions de classe J sont qualifiées de -65°C à +175°C, et les versions de classe M de -65°C à +200°C. Les applications incluent les avions militaires et commerciaux, les systèmes avioniques et les drones.

La nouvelle famille de connecteurs Mil-DTL-38999 Série III classe J et M en composite sera disponible au 4ème trimestre 2012, dès son approbation par le DLA (service logistique de la défense américaine).




Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles