ITT ICS lance le premier connecteur hermétique poids léger de l’industrie, la série en aluminium KJAYA de classe Mil-DTL-38999

8th June 2011
News Release from: ITT Interconnect Solutions
Written by : ES Admin
ITT ICS lance le premier connecteur hermétique poids léger de l’industrie, la série en aluminium KJAYA de classe Mil-DTL-38999
Leader mondial des connecteurs, ITT Interconnect Solutions annonce le développement d’un connecteur scellé poids léger pour applications sous faible pression, protégé contre l’eau ou l’air jusqu’à 15 psi. Les connecteurs hermétiques standards Mil-DTL-38999 Série III Classe Y pour applications sous haute pression sont performants mais exigent de lourdes coques en acier inoxydable à scellement verre-métal, avec des conséquences importantes sur le poids. Le nouveau connecteur hermétique poids léger KJAYA d’ITT ICS offre pour sa part une interconnexion Mil-DTL 38999 Série III en utilisant des coques en aluminium qui sont étanches à l’air et à l’eau, et réduisent le poids global du connecteur de plus de 25%.
Les innovations à noter dans la conception des connecteurs KJAYA incluent des contacts en cuivre qui réduisent la résistance, et des terminaisons enfichables à broches traversantes pour un raccord rapide aux cartes à circuit imprimé ou aux circuits souples. Il existe aussi, pour des configurations de prises comme de fiches, des versions à terminaisons à sertir avec des contacts de prise courts normalisés M39029/57 sur un câble, pour faciliter l’installation automatique de câbles à sertir et les réparations rapides. Les connecteurs disposent d’un choix d’arrangements d’inserts conformes Mil-DTL-38999 Série III avec des tailles de contacts 22, 20, 16 et 12. Des embases de taille 9 à 25 à montage mural et à écrou de serrage sont proposées.

Les matériaux spéciaux des connecteurs scellés en aluminium léger KJAYA offrent une herméticité de 10-7 cm3/s à 15 psi. Les applications incluent les cloisons d’avions, l’avionique, les radars au sol, les radios, les packs de batterie et les systèmes de contrôle d’armes et de vidéosurveillance militaire.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer