Des coques en métal assurent une intégrité électrique

16th October 2017
Source: Harwin
Posted By : Alice Matthews
Des coques en métal assurent une intégrité électrique

Pour compléter son offre de connecteurs Datamate câble-à-carte (wire-to-board), le fabricant de connecteurs à haute fiabilité Harwin fournit maintenant une gamme complète de coques construites en alliage d'aluminium robuste avec un revêtement (placage) sans électrolyse en nickel. Grâce à ces accessoires, qui sont applicables aussi bien à de nouvelles installations que pour effectuer des modifications en cours de production, les ingénieurs peuvent accroître la robustesse mécanique fournissant également la protection nécessaire contre les EMI/RFI.

En conséquence, on peut bénéficier d'une durée de vie opérationnelle prolongée même dans les conditions d'application les plus intransigeantes.

Un dispositif de fixation très pratique est incorporé dans les versions femelles des câbles, ce qui assure une efficacité maximale de la tresse de blindage. Il comporte un grand orifice d'entrée elliptique pour le positionnement de la tresse, ainsi qu'un choix de vis creuses fendues ou hexagonales de chaque côté pour sécuriser la connexion (ainsi que pour soulager les tractions). La version mâle de la coque est conçue pour les applications de montage sur panneau et est compatible avec les styles de connecteur de câble ou de PCB vertical. Un blindage intégral à 360° contre les EMI/RFI est obtenu dès que le processus d'accouplement mâle/femelle est terminé. L'ensemble supporte une plage de température de fonctionnement allant de -55 à 125 °C.

Les nouvelles coques Harwin peuvent être utilisées conjointement avec les lignées de produits J-Tek et les connecteurs Mix-Tek Datamate de la société - en préservant toutes les caractéristiques du signal, de l’alimentation et du câblage coaxial. Les assemblages combinés Datamate/coque reviennent globalement beaucoup moins chers que les arrangements équivalents Micro-D/coque. Fabriqués sur commande, seuls de faibles volumes sont nécessaires et les délais de livraison sont très courts. Parmi les domaines clés où ces composants seront utilisés, on peut citer l'aérospatiale, le sport automobile, l’automation industrielle, la communication militaire, les systèmes satellites, la robotique et l'infrastructure des énergies renouvelables.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles