Connecteurs Molex à technologie circulaire hybride M12 Brad Micro-Change M12

18th July 2011
Posted By : ES Admin
Connecteurs Molex à technologie circulaire hybride M12 Brad Micro-Change M12
Molex a présenté un connecteur innovant à technologie circulaire hybride (CHT) M12 innovant Brad Micro-Change qui combine la transmission des données à un débit de niveau Cat5e à l’alimentation électrique, garantissant une grande intégrité du signal et d’excellentes performances. En regroupant les lignes d’alimentation et de transmission des données au sein d’un unique connecteur M12, les Micro-Change CHT permettent de réduire simultanément les coûts d’installation et de câblage des applications industrielles, d’automation et de processus, ainsi que des systèmes de climatisation, des infrastructures de télécommunications, des systèmes de vision et de vidéosurveillance, respectant par ailleurs les exigences du secteur aéro-mil et du transport non automobile.
Basé sur la conception du robuste connecteur fileté Brad Micro-Change M12, le connecteur Micro-Change CHT reçoit 2 paires torsadées blindées Cat5e pour les données et 2 ou 4 bornes d’alimentation délivrant 10 A chacune. Il est surmoulé pour garantir un indice d’étanchéité totale IP67 et offrir une meilleure résistance aux contraintes. La présence de 4 broches totalement blindées pour les lignes Cat5e à contact par tube métallique enveloppant (brevet en cours) assure une intégrité optimale du signal et d’excellentes performances : les deux tubes assemblés par chevauchement acheminent le signal à travers le connecteur sans problèmes de diaphonie et d’interférence électromagnétique (IEM).

Le Micro-Change CHT est actuellement disponible en version 4+2 ou 4+4 au format M12 mais il est prévu d’étendre cette conception aux formats de connexion Ultra-Lock®, M16 et M23. « Dans la mesure où le concept de blindage des connecteurs à technologie circulaire hybride Micro-Change n’est pas limité au seul format M12 », explique Ted Szarkowski, directeur général des produits intégrés pour l’industrie de Molex, « nous pouvons adapter cette technologie pour répondre aux exigences et aux besoins spécifiques de nos clients ».


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

PPMA Show 2017
26th September 2017
United Kingdom NEC, Birmingham
World’s top 50 innovators from the industries of the future
27th September 2017
United Kingdom London
New Scientist Live 2017
28th September 2017
United Kingdom Excel, London
Kiosk Summit 2017
28th September 2017
United Kingdom London
act! 2017
28th September 2017
Germany NHOW Berlin