Connecteurs BEC pour la norme MXM dans les applications automobiles

Posted By : ES Admin
Connecteurs BEC pour la norme MXM dans les applications automobiles
Avec le BEC-0.5-230-S9-xF-R-EDC Yamaichi Electronics propose un Board-Edge-Connector pour les applications MXM/QSeven. Ce connecteur SMT 90° avec 230 contacts pour un pas de 0,5 mm possède d’excellentes propriétés à cet effet.
La norme MXM (Mobile PCI EXpress Module) et la norme QSeven dérivée, définissent un module de carte graphique remplaçable et ses propriétés mécaniques, électriques et thermiques d’interface. Elle concerne le connecteur ainsi que le logiciel. Le connecteur carte à carte transmet les données d’image et de vidéo de la carte graphique à l’écran. Jusqu’à ce jour des liaisons selon cette norme ont été réalisées dans les blocs-notes électroniques et PC de bureau.

Automotive MXM
Cette application s’est désormais étendue aux applications incorporées, par ex. aux systèmes d’information-divertissement dans les véhicules. Dans ce domaine d’application le design du connecteur doit satisfaire à des conditions particulières. Ces exigences sont :
• La résistance mécanique contre les vibrations dans le véhicule
• Une plage de températures comprise entre -40° et +85°C
• Garantie d’un contact sûr en cas de vibrations et de chocs
• Meilleure liaison CEM

Stabilité mécanique
La stabilité mécanique est garantie par les languettes SMT agrandies garantissant simultanément le raccordement de l’écran. Grâce à des écrous pressés dans la zone des languettes SMT, le client a la possibilité de fixer le module enfiché sur le connecteur au moyen de deux vis M2. Cela maintient en plus la position du module même en cas de vibrations et de chocs intenses.

Compensation de tolérance
Les tolérances PCB (angle de fixation) sont compensées de manière sûre grâce à un design spécial des contacts, indépendant de l´épaisseur de la carte (dans une zone déterminée). Par ailleurs, le design des contacts garantit un contact permanent durant toute la durée de vie du connecteur sous des contraintes mécaniques et climatiques sévères.

Le design au niveau d’enfichage du connecteur BEC permet également l’utilisation de modules sans biseau, ce qui constitue une réduction des coûts pour les cartes de circuits imprimés.

Les besoins spéciaux du secteur automobile ont été testés minutieusement et confirmés au cours de tests de longue durée coûteux.

Le connecteur BEC supporte les standards graphiques les plus récents comme PCIExpress, HDMI, DisplayPort entre autres. La connexion est compatible avec des modules conformes aux normes MXM1.0 et QSeven. La hauteur de 7,8 mm (hauteur de connexion module 5 mm) convient pour des espaces réduits. Un nombre de 30 cycles de connexion peut être garanti.

Le corps isolant est fabriqué en LCP et les contacts en bronze phosphoreux. Les surfaces de contact sont disponibles dorés en trois épaisseurs allant de Au flash à 30 µ inch. Livraison sur bobines (Tape & Reel).


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SENSOR+TEST 2017
30th May 2017
Germany Nuremberg
Future Surface Fleet 2017
6th June 2017
United Kingdom Portsmouth
Electronic Warfare Europe 2017
6th June 2017
United Kingdom Olympia, London
Automechanika Birmingham 2017
6th June 2017
United Kingdom NEC, Birmingham
Close Air Support 2017
7th June 2017
United Kingdom London