Connecteur RJ45 Surmoulé Avec Boîtier Métallique De Classe IP69K

10th October 2013
Posted By : Jacqueline Regnier
Connecteur RJ45 Surmoulé Avec Boîtier Métallique De Classe IP69K

Le nouveau connecteur Y-Con Cover-40-O (O pour Overmould – surmoulé) est un connecteur hybride RJ45 doté d'un boîtier de protection métallique avec surmoulage supplémentaire. Il possède d'excellentes propriétés d'étanchéité. Il repose sur la technologie "Hermetic Sealed" de Yamaichi Electronics, qui a été développée il y quelques années pour des systèmes de branchements ultrafiables destinés à la photovoltaïque. La durée de vie prévue pour ces produits est de 25 ans.

 

Le connecteur Y-ConCover-40-O est utilisable dans tous les domaines RJ45 dans lesquels les exigences envers l'étanchéité IP (IP 67 / IP 68 / IP 69K) sont très élevées, par exemple dans l'automatisation, les techniques médicales, la construction ou d'autres secteurs exposés à des sollicitations élevées.

 

Grâce à son dispositif anticoque innovant, la protection IP est assurée même lorsque le câble est coudé à 180°. Cette protection est réalisée au moyen d'une méthode d'assemblage spéciale entre le câble, les éléments métalliques et le surmoulage.

 

Le boîtier métallique confère au connecteur Y-ConCover-40-O une résistance extrême contre les sollicitations mécaniques présentes notamment dans les environnements industriels. Il est adapté à l'Ethernet industriel et à d'autres normes de bus de terrain.

 

Le connecteur métallique robuste est disponible avec ou sans protection CEM. La variante avec protection CEM résiste à des pics de tension de jusqu'à 10 kV sans que cela n'influence le protocole de signaux de données utilisé.

Les matières utilisées présentent une résistance élevée aux températures et au vieillissement dans la zone surmoulée. Le connecteur est donc adapté à une vaste plage de températures. L'excellente résistance aux sollicitations externes telles que les réfrigérants ou lubrifiants*, les solvants*, les UV ou l'ozone assure une longue durée de vie du produit sans détérioration de ses performances mécaniques ou électriques.

 

Comme le produit standard Y-ConCover-40, le connecteur Y-ConCover-40-O est disponible avec un nombre variable de contacts de signaux, ainsi qu'en option avec des contacts Power supplémentaires. Les contacts Power intégrés au connecteur RJ45 permettent la circulation simultanée d'un courant de 2,1 A à 70 °C via le même câble, supprimant ainsi les coûts d'un câble d'alimentation spécifique.

 

Grâce à ces atouts du produit ainsi qu'aux autres propriétés avantageuses des éléments de la série Y-Con®, le connecteur Y-ConCover-40-O est un connecteur robuste, durable et fiable pour toutes les applications industrielles.

 

Caractéristiques

  • Disponible avec différentes variantes de l'interface RJ45

(4 / 6 / 8 / + 0/2)

  • Disponible avec ou sans contacts Power

(2,1 A à 70 °C)

  • Technologie « Hermetic Sealed »
  • Etanchéité selon les classes de protection IP67 / IP68 / IP69K
  • Plage de températures de -20 °C à +120 °C
  • Boîtier entièrement métallique avec ou sans protection CEM
  • Concept destiné à des sollicitations mécaniques élevées
  • Protection anticoque spéciale
  • Décharge de traction de câble très robuste
  • Excellente résistance aux produits chimiques, aux UV et à

l'ozone

  • Ouverture et verrouillage simple grâce à un capuchon fileté

*) Les spécifications précises sont disponibles auprès du fabricant.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles