Boîtier de connexion unique en son genre pour modules en galettes de silicium : Eco-Si

Written by : ES Admin
Boîtier de connexion unique en son genre pour modules en galettes de silicium : Eco-Si
Yamaichi Electronics a développé au sein de la famille de produits Y-Sol® un nouveau boîtier de connexion photovoltaïque pour modules solaires cristallins, le nouveau Eco-Si J-Box économique. Il offre également les avantages de la technologie de coulage dans la masse « Hermetic Sealed ».
Les modules solaires cristallins sont très répandus et deviennent de plus en plus économiques en matière de fabrication. De ce fait, Yamaichi Electronics propose à présent à un prix attractif un boîtier de connexion unique en son genre, doté de paramètres techniques optimaux : l’Eco-Si J-Box.

Le boîtier de connexion Eco-Si est le premier boîtier de connexion pour modules photovoltaïques doté d'un type de protection IP68. Ceci permet le fonctionnement sûr du module solaire, même sous les conditions les plus difficiles. Ce niveau de protection élevé a été obtenu par l’implémentation conséquente de la technologie « Hermetic Sealed » introduite par Yamaichi Electronics. Avec cette technique, le boîtier de connexion n’est pas assemblé à partir d’éléments individuels « mobiles ». Ici, les câbles et l’électronique du boîtier de connexion sont coulés dans la masse au cours d’une opération unique ultra-efficace. Ce processus de coulage dans la masse (overmolding) confère au boîtier de connexion sa forme et son étanchéité absolue.

De plus, l’Eco-Si a été dimensionné pour des tensions système de 1 500 V au lieu des 1 000 V habituels. Ceci permet des tensions plus élevées, aussi pour des exigences normalisées (TÜV/UL) et applications futures dans le domaine de la photovoltaïque.

Au niveau de l'intensité maximale admissible de 12 A, Yamaichi Electronics a illustré une nouvelle fois ses compétences en matière de photovoltaïque.

De série, le boîtier de connexion Eco-Si est livré avec trois diodes de protection pour protéger efficacement le module en cas de mise à l’ombre. L’évacuation de la chaleur générée lors de ce processus s’effectue sans problèmes grâce au concept « Hermetic Sealed ». Les diodes sont entourées hermétiquement par l’enveloppe du boîtier de connexion Eco-Si. Elles peuvent donc dissiper leur chaleur de manière optimale vers la matière plastique de boîtier, qui figure sur la liste UL. Ceci permet de prévenir les surchauffes. Un courant assigné plus élevé, une charge thermique plus faible et donc une puissance dissipée plus faible sont les avantages pour le client final.

Pour abaisser les coûts de production des modules, les lignes de production automatiques s'imposent progressivement. Le boîtier de connexion Eco-Si facilite l’automatisation grâce à des rails de guidage et de grandes surfaces pour le transport par ventouses au moyen d’un bras de robot.

Le design plat de seulement 22 mm d'épaisseur se prête à l'empilage en production et n’exige que peu d’espace à l'installation.

Le boîtier Eco-Si fait partie de la gamme de produits Y-Sol®, qui a d’ores et déjà été étendue de telle sorte que ses composants certifiés TÜV et UL permettent le câblage complet du module PV vers l’onduleur. Outre des connecteurs confectionnables sur site, cette gamme comprend aussi des confections à montage rapide et des boîtiers de connexion doté de la technologie de coulage dans la masse « Hermetic Sealed ».

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer