AVX introduit des connecteurs de profil ultra bas pour les tubes à LED remplaçant les tubes fluorescents

29th July 2011
News Release from: AVX
Written by : ES Admin
AVX introduit des connecteurs de profil ultra bas pour les tubes à LED remplaçant les tubes fluorescents
AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs avancés et de solutions d‘interconnexion, introduit deux nouvelles séries de connecteurs pour éclairage à LED, qui permettent de maintenir la luminosité et l'intensité de l'éclairage lors du remplacement des tubes fluorescents par des tubes à LED. La longueur standard des éclairages fluorescents est en général de 1,2 m, et il est impossible actuellement de souder par refusion des LED sur une carte à circuit imprimé de cette longueur ; c'est pourquoi les tubes à LED utilisent des cartes plus courtes reliées par connecteurs. Les nouveaux connecteurs d'AVX, incluant les séries 9608 pour l’éclairage à LED et les séries 9609 pour le rétroéclairage à LED, ont le plus bas profil de l'industrie avec juste 1,4 mm de hauteur, ce qui permet de minimiser l'espacement des cartes et de maintenir une distribution uniforme de la lumière.
Les séries 9608 pour éclairage à LED existent en trois versions : raccord ou relais pour connecter les cartes modulaires ; jumper ou court-circuit pour supporter les boucles de fin de circuit ; et de fil à carte pour connecter l'alimentation. Outre l'économie d'espace dans les boîtiers d'éclairage, toutes les versions des connecteurs mâles à monter sur carte ont la même empreinte, ce qui simplifie la conception et le montage. Les connecteurs 9608 de type raccord et jumper se montent verticalement pour éviter les interférences entre les boîtiers de métal et les pièces moulées, tandis que les versions de fil à carte se montent horizontalement. Les séries 9608 sont fournies en bandes et bobines, chaque bobine comptant 2000 pièces.

Les séries 9609 pour rétroéclairage à LED sont des connecteurs flottants à une broche pouvant être montés à l'extérieur des boîtiers des tubes pour autoriser une plus grande densité de LED sur les cartes. Les différentes versions de connecteurs femelles à monter sur carte (raccord et de fil à carte) ont toutes la même forme pour faciliter la conception et le montage. La structure flottante du connecteur de raccord absorbe les défauts d'alignement de ± 0,1 mm sur l'axe X et de ± 0,2 mm sur l'axe Y de chaque connecteur (soit au total ± 0,2 mm sur l'axe X et ± 0,4 mm sur l'axe Y entre deux cartes), ce qui améliore la fiabilité des contacts. Les connecteurs femelles des séries 9609 pour rétroéclairage à LED sont fournis en bandes et bobines et conformes RoHS.


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer