STMicroelectronics et Alango développent des applications encore plus divertissantes pour l’automobile

20th May 2010
News Release from: STMicroelectronics
Written by : ES Admin
STMicroelectronics, l’un des premiers fabricants mondiaux de circuits intégrés pour solutions automobiles, et Alango Technologies Ltd, l’un des premiers développeurs et concédant de licences de technologies d’amélioration de la qualité vocale frontale (front-end voice enhancement), annoncent ce jour la signature d’un accord de licence aux termes duquel ST intègrera les technologies logicielles de pointe d’Alango dans ses circuits intégrés Bluethooth avancés pour applications d’info-divertissement automobiles, telles que les kits de téléphonie mains-libres. Les analystes du secteur automobile prévoient actuellement qu’environ 45 % des nouveaux véhicules seront dotés d’équipements mains-libres d’ici à 2012.
Les équipementiers automobiles requièrent de façon croissante des plates-formes d’info-divertissement clé-en-main qui intègrent les éléments matériels, le logiciel Bluetooth et des algorithmes d’amélioration de la qualité vocale. En intégrant la solution de communication vocale (Voice Communication Package – VCP) d’Alango dans ses circuits intégrés de pointe pour l’automobile, ST pourra proposer des plates-formes complètes en un seul composant, grâce auxquelles les clients du secteur automobile bénéficieront d’avantages importants en matière de coûts en composants et de réduction de la chaîne d’approvisionnement. La solution de communication vocale VCP d’Alango comprend des technologies d’annulation d’écho acoustique, de réduction du niveau de bruit (simple et double microphone), de commande de gain automatique, ainsi que d’autres technologies de valeur et d’amélioration de la qualité du son.

Les technologies VCP d’Alango sont disponibles pour être intégrées immédiatement dans le portefeuille de solutions d’info-divertissement automobile de ST, parmi lesquelles le circuit intégré Bluetooth STA2500D et Cartesio, le processeur d’application de pointe conçu par la Société pour les applications d’aide à la navigation.

« Alango propose un ensemble de technologies d’amélioration de la qualité vocale performantes, au meilleur niveau, de grande efficacité, et qui a fait ses preuves » déclare Fabio Marchio, Directeur Général de la division Automotive Infotainment, groupe de produits pour l’automobile, STMicroelectronics. « Ces technologies vont contribuer à enrichir les produits automobiles de ST en permettant à nos clients de bénéficier d’une solution intégrée complète assortie d’un support client unifié ».

« Nous nous réjouissons que STMicroelectronics ait choisi notre solution de communication vocale VCP pour ses produits intégrés », déclare pour sa part Alexander Goldin, CEO d’Alango Technologies. « Nous serons ravis d’apporter notre soutien à ST et à ses clients pour réaliser des produits d’info-divertissement automobile qui bénéficient d’une clarté de son nettement améliorée ».

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer