Fujitsu annonce un nouveau contrôleur graphique à base d'images-objets pour les applications automobiles

1st March 2011
Written by : ES Admin
Fujitsu annonce un nouveau contrôleur graphique à base d'images-objets pour les applications automobiles
Fujitsu Semiconductor Europe a le plaisir d'annoncer l'élargissement de sa famille de contrôleurs graphiques, grâce à l'ajout du MB88F333 Indigo-L, une solution graphique à puce unique, hautement intégrée, destinée aux systèmes d'affichage automobiles.
Le est un nouveau contrôleur graphique basé sur des images-objets ; il intègre l'interface APIX1 et il est optimisé pour le CID et les HUD des applications automobiles de prochaine génération.

L'Indigo-L MB88F333 présente comme fonction importante l'interface gigabit série APIX d'Inova Semiconductors. Cette nouvelle norme de transmission d’images et de données périphériques satisfera aux exigences des applications d’affichage les plus récentes dans les véhicules, apportant des performances supérieures et des coûts de mise en œuvre moindres.

Les périphériques automobiles, comme les contrôleurs de moteurs pas à pas, les modulateurs de largeur d’impulsion, les ADC, I²C, UART et générateurs de son, sont aussi intégrés dans le MB88F333 Indigo-L. Ceci permet au produit de contrôler toutes les fonctions périphériques dans un sous-système d’affichage. Parmi les applications typiques de ces interfaces, citons le tableau de bord, les circuits de rétro-éclairage, les diodes, les capteurs et les systèmes de communication embarqués.

Le MB88F333 Indigo-L optimise la nomenclature des CID et autres systèmes à base d'affichage, puisqu'il s'exécute sans mémoire externe. Le processeur graphique est basé sur le principe de la mémoire par ligne éliminant le besoin en mémoire graphique qui est chère, qu’elle soit interne ou externe. De plus, la mémoire Flash intégrée peut être utilisée pour stocker une série d'images-objets sans système externe supplémentaire. La connexion directe via RSDS ou RVB, les interfaces spécifiques à l’automobile 5V ou un point d’entrée analogique pour le lien APIX sont aussi inclus afin de réduire les coûts système.

Le moteur graphique intégré peut générer jusqu'à 512 images-objets de taille comprise entre 4x4 et 512x512 pixels. Les images-objets peuvent être animées et stockées dans une grande variété de modes couleur. Le mélange alpha est possible entre plusieurs couches graphiques et des images-objets en chevauchement, tandis que le moteur graphique est commandé grâce aux listes d'instructions, ce qui permet de déclencher automatiquement les séquences d'actions pré-chargées.

Le MB88F333 Indigo-L peut être librement programmé pour des écrans de résolution comprise entre 320x160 et 1280x480 pixels. Une unité intégrée TCON permet de rattacher les écrans sans contrôleur logique supplémentaire, ce qui représente une économie significative en termes de coûts. Une unité signature pour la sécurité et les tremblements et une unité gamma pour l’optimisation de la qualité de l’image sont disponibles, de même que le mélange des couches et un affichage/masquage automatique. L’interface physique vers un écran peut adopter le format RVB ou RSDS.

Avec sa mémoire intégrée, les entrées/sorties automobiles, un boîtier QFP peu cher et une amplitude de températures élargie, entre –40 à +105 °C, le MB88F333 Indigo-L réduit le nombre de composants externes et permet de réaliser des économies significatives.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer