Lecteur de cartes SD protégé contre les vibrations pour le secteur automobile, avec système push-lock

29th May 2012
Written by : ES Admin
Lecteur de cartes SD protégé contre les vibrations pour le secteur automobile, avec système push-lock
Le lecteur de cartes FPS009-4200-0(03) a été conçu spécialement pour des applications plus exigeants en ce qui concerne la stabilité mécanique et la protection contre les chocs et les vibrations des composants utilisés. Ainsi, le lecteur push-lock convient parfaitement par exemple pour l'utilisation dans les secteurs automobile et industriel.
La particularité est le mécanisme one-action-lock. La carte est verrouillée automatiquement dans le connecteur sur un fermoir à cran d'arrêt par l'intermédiaire d'un ressort. Pour déverrouiller la carte, il suffit de repousser le fermoir à cran d'arrêt. La carte est déverrouillée et expulsée par pression du ressort, ce qui permet de la retirer facilement. Ce mécanisme de verrouillage garantit une position sûre de la carte même en cas de fortes vibrations et de chocs. Cette fonction est supportée par un design de contact particulier. De doubles contacts à lamelles (contacts 2 points) garantissent la sécurité du contact même à différentes fréquences de vibration, de sorte qu'il n'y ait pas de coupures électriques.

Le design a également été conçu pour tenir compte des variations de température. Le matériau a été choisi de manière à permettre l'utilisation à des températures comprises entre
-40°C et +85°C.


Par ailleurs, le boîtier métallique fermé, associé à quatre languettes de mise à la terre, offre un comportement CEM particulièrement efficace. Le lecteur dispose d'un ressort en spirale permettant l'insertion et le retrait rapide et sans friction (environ 100 cycles d'insertion). Le design garantit par ailleurs, que même pour des cartes SD d´une plage de tolérance des dimensions supérieure ou inférieure, la pression de contact s'exerce de manière optimale.

Le lecteur de cartes supporte les cartes conformes à la norme SDIO. Emballage et livraison en bobines.

Outre ce composant, Yamaichi Electronics offre de nombreux autres connecteurs de cartes pour tous les types de cartes flash et SIM avec différents facteurs de forme, par ex. Micro-SIM, microSD, CompactFlash, xD Card, versions Multicard, etc.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer