Automobile

Displaying 1 - 10 of 286

Projet vise à simplifier la mobilité urbaine des citoyens

Projet vise à simplifier la mobilité urbaine des citoyens
En partenariat avec AXA, Nissan, RCI Bank and Services et la Mairie de Paris, le Groupe Renault s’associe à NUMA, accélérateur de projets innovants, pour lancer CityMakers. CityMakers est un programme d’open innovation de dix mois qui expérimentera des solutions visant à accélérer la transition vers une mobilité urbaine flexible et durable. L’urbanisation croissante des territoires soulève de nombreux défis pour les villes et les citoyens, notamment sur l’efficacité de leurs réseaux de transport.
29th June 2017

Interfaces CAN qualifiées pour l’automobile en grade 0

Interfaces CAN qualifiées pour l’automobile en grade 0
La première famille d’interfaces CAN (Controller Area Network) à intégrer des éléments qualifiés pour l’industrie automobile (grade 0) a été annoncée par Microchip. La famille ATA65XX apporte six nouveaux composants au portefeuille CAN Microchip. Cette nouvelle famille est compatible avec le nouveau protocole CAN FD (Flexible Data-rate), pour une vitesse de communication maximale de 5 Mbit/s, ainsi qu’avec le nouveau standard CAN PN (Partial Networking) pour une efficacité énergétique améliorée des véhicules.
28th June 2017

Contrôleur de LED automobile offre un faible niveau EMI

Contrôleur de LED automobile offre un faible niveau EMI
Selon Maxim Integrated Products, son contrôleur abaisseur synchrone pour LED haute-luminosité, MAX20078, est le seul produit sur le marché offrant à la fois un temps de réponse rapide et un faible niveau EMI (Electro Magnetic Interference) pour les éclairages extérieurs à LED. Utile pour la conception de systèmes d’éclairage matriciel, ce contrôleur de LED permet aux concepteurs d’obtenir des performances élevées, une grande souplesse de conception, et un « time-to-market » rapide.
14th June 2017


Eléments semi-conducteur pour la protection automobile

Eléments semi-conducteur pour la protection automobile
De plus en plus de consommateurs branchés au réseau de bord automobile sont actuellement commutés à l'aide d'éléments à semi-conducteur. Les avantages des commutateurs à semi-conducteur par rapport aux commutateurs électromécaniques sont leur faible usure (pas de rebonds, résistent à plus de cycles de commutation), leur capacité de diagnostic et le fait que – contrairement aux contacts mécaniques – l'interruption de circuits électriques sous charge ne produit pas de distances de décharge. 
13th June 2017

CI de gestion d'énergie pour systèmes audio

CI de gestion d'énergie pour systèmes audio
Un nouveau CI régulateur a été lancé par Toshiba Electronics Europe (TEE), destiné à répondre à la sophistication croissante des systèmes audio automobiles. Le TCB010FNG est une solution complète, intégrant la génération des tensions et toutes les fonctions de détection nécessaires. Le TCB010FNG incorpore une alimentation multi-rails pour microcontrôleur, qui maintient l'alimentation lors de courtes interruptions de l’alimentation par batterie.
8th June 2017

Acquisition aide le développement des véhicules connectés

Acquisition aide le développement des véhicules connectés
  En vue de l’acquisition de l'activité de R&D française d’Intel portant sur les logiciels embarqués, implantées sur les sites de Toulouse et Sophia-Antipolis en France, le Groupe Renault a annoncé la signature d’un accord définitif.
25th May 2017

La Formule E revisitait la principauté de Monaco

La Formule E revisitait la principauté de Monaco
Après l’ePrix de Monaco, Renault e.dams est de retour sur le devant de la scène : en tête de la qualification à une autre victoire, Séb Buemi inscrit un total de 28 points. Nico Prost a, quant à lui, fait une très belle remontée de la dix-neuvième à la neuvième place, en finissant dans les points. La Formule E visitait pour la seconde fois la Principauté de Monaco, ePrix qui se déroule tous les deux ans avant le Grand Prix de F1.
17th May 2017

La France bat le Royaume-Uni dans la course à la robotisation

La France bat le Royaume-Uni dans la course à la robotisation
  Selon les derniers résultats du World Robotics Report 2016 publié par la Fédération internationale de la robotique (IFR), le nombre de robots installés par l'industrie automobile française a augmenté de 22 % pour atteindre 1 400 unité - contre 700 unités au Royaume-Uni (une augmentation de sept pour cent).
17th May 2017

Contrôleurs d’écran tactile conçus pour les systèmes HMI

Contrôleurs d’écran tactile conçus pour les systèmes HMI
Une nouvelle famille de contrôleurs d’écran tactile maXTouch a été lancée par Microchip. La famille MXT1665T-A de contrôleurs d’écran tactile qualifiés pour l’automobile est conçue pour les systèmes d’interface homme-machine (HMI, pour Human Machine Interface). Cette technologie permet des interfaces homme-machine multi-touch, identiques à celles que l’on trouve sur les téléphones portables, à l’usage du conducteur et des passagers, sur des écrans de grande taille de 8 à 15 pouces.
3rd May 2017

Carte PC puissante avec alimentation automotive intégrée

Carte PC puissante avec alimentation automotive intégrée
A l'occasion du salon MtoM & Objets Connectés, ACTIA PCs a lancé la neuvième génération de sa carte PC ACTIA. La mini-ITX981 offre une grande flexibilité pour des applications industrielles variées où l’encombrement, la puissance d’affichage et de calcul sont de rigueur. La carte UC couvre également un large champ d’application en disposant d’une alimentation mono tension de 9 à 36 V qui simplifie grandement l’intégration en environnement industriel, tout en garantissant l’alimentation des disques et lecteur directement depuis la carte.
18th April 2017


Automobile documents


Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

EPE 2017 ECCE Europe
11th September 2017
Poland Warsaw
DSEI 2017
12th September 2017
United Kingdom ExCeL, London
RWM 2017
12th September 2017
United Kingdom NEC, Birmingham
Productronica India 2017
14th September 2017
India Pragati Maidan, New Delhi
Industry of Things World 2017
18th September 2017
Germany Berlin Congress Center