Site de production sera construit dans une optique de durabilité

13th November 2017
Source: Melexis
Posted By : Alice Matthews
Site de production sera construit dans une optique de durabilité

Entreprise mondiale d'ingénierie en microélectronique, Melexis, a annoncé une extension significative de son espace de production et de ses effectifs sur son site de R&D et de production à Ypres, en Belgique. Le site se concentre sur les produits phare de Melexis : les capteurs de position et les interfaces de capteurs. En 2013, l'entreprise avait déjà investi près de dix millions d'euros pour ajouter une nouvelle unité de production à l'usine d'Ypres.

L'usine de 7 000 m2 va maintenant être agrandie de 1 300 m2 pour créer un espace de fabrication supplémentaire. L'extension, qui devrait être achevée au premier trimestre 2018, permettra de supporter les perspectives de croissance future de l'entreprise, aussi Melexis va investir un million d'euros pour les travaux de construction. La construction débutera dès que les autorisations nécessaires auront été obtenues.

Cette installation clé au sein de l'organisation Melexis abrite des installations de fabrication, de développement, d'ingénierie de test et d'assurance qualité. Melexis emploie actuellement quelque 250 personnes sur le site d'Ypres, et a l'intention de porter ce chiffre à 300, en recrutant des opérateurs, des techniciens et des ingénieurs supplémentaires.

Comme les autres installations Melexis et conformément au positionnement de l’entreprise soucieuse de l'environnement, cette extension sera construite dans une optique de durabilité. En pratique, aucun système de chauffage ne sera installé, puisque toute la chaleur nécessaire au bâtiment à haut niveau d’isolation sera produite par recyclage de la chaleur dégagée par le fonctionnement de l’usine.

Commentant les plans d'expansion, Bertrand Leterme, Directeur du site d'Ypres, a déclaré : « Nous sommes présents dans la région d'Ypres depuis 1988 et cette nouvelle extension démontre clairement que Melexis s'engage à long terme en tant qu'employeur majeur et responsable dans cette région. Nous sommes ravis de pouvoir agrandir nos installations et de créer de nouvelles opportunités d'emploi pour soutenir la croissance des produits Melexis, qui sont à la pointe du marché. »


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles