On peut dire adieu au bouton Home: lancement du iPhone X

13th September 2017
Source: Apple
Posted By : Alice Matthews
On peut dire adieu au bouton Home: lancement du iPhone X

A l'occasion des dix ans de l'iPhone, Apple a dévoilé mardi trois nouveaux modèles, dont le très attendu modèle de luxe baptisé « X » - prononcez « dix » - qui sera vendu à partir de 999 dollars et disponible seulement début novembre. Ce modèle anniversaire, plus rapide et plus puissant que les autres modèles d'iPhone, « va ouvrir la voie à la technologie pour la prochaine décennie » et constitue « la plus grande avancée depuis l'iPhone original » lancé en 2007, a affirmé le PDG du groupe Tim Cook.

L'iPhone X présente une nouvelle physionomie : il ne dispose plus du célèbre bouton rond « Home » habituellement situé en bas de l'écran car ce dernier recouvre la quasi-totalité de la face avant de l'appareil. Comme attendu par les analystes, ce modèle dispose d'un écran dernier cri OLED, qui offre une image plus nette et plus contrastée que le standard LCD.

Autre nouveauté, cette version se déverrouille par reconnaissance faciale. Il est « verrouillé jusqu'à ce que vous le regardiez et qu'il vous reconnaisse », a indiqué un des responsables du groupe Phil Schiller sur la scène du Steve Jobs Theater.

Ce système de reconnaissance par les traits du visage, « c'est l'avenir » du déverrouillage des iPhone, a-t-il ajouté.

De plus, en cartographiant en temps réel les traits d'un visage, les caméras de l'iPhone X permettront de créer des emoji animés, dits "Animoji", qui suivront de près les expressions de votre visage. (Voir la licorne à droite).

Les amateurs devront tout de même débourser 999 dollars pour le modèle d'entrée de l'iPhone X (64 Go de stockage) mais surtout attendre le 27 octobre pour le commander, avant des livraisons le 3 novembre, ont précisé les responsables du géant technologique.

1,2 milliard d'unités vendues
Depuis son lancement en 2007, l'iPhone s'est écoulé à plus d'1,2 milliard d'exemplaires. Apple a encore vendu plus de 40 millions d'iPhone entre avril et juin mais les ventes montrent des signes d'essoufflement.

Comme attendu, Apple a aussi dévoilé deux autres modèles d'iPhone, plus classiques, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, disponibles le 22 septembre à partir de 699 et 799 dollars respectivement.

Ceux-ci font la part belle à la réalité augmentée, qui permet d'insérer des personnages de jeux vidéo ou des objets dans un univers réel.

Elle est considérée comme un axe d'avenir majeur pour les téléphones mobiles.

Source : RFI


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Apple

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

World Electronics Forum 2017
24th October 2017
France Angers
RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles