Les SRAM haute densité QDRII et QDRII+ de Cypress choisies par Altera pour son kit de développement FPGA Stratix V à 28

27th October 2011
News Release from: Cypress Semiconductor
Written by : ES Admin
Les SRAM haute densité QDRII et QDRII+ de Cypress choisies par Altera pour son kit de développement FPGA Stratix V à 28
Cypress Semiconductor Corp a annoncé aujourd'hui la sélection de ses SRAM QDRII (Quad Data Rate II) et QDRII+ par Altera pour le kit de développement de son FPGA Stratix V GX à 28 nm. Les SRAM de Cypress permettent d'atteindre des débits de ligne de 100 Gbps.
Le kit de développement Stratix® V GX offre un environnement de conception complet permettant de réaliser un développement avec les FPGA 28 nm hautes performances d'Altera pour une variété d'applications telles que cartes de lignes pour réseaux, nouvelles stations de base LTE, cartes RF haut de gamme et radars militaires. Le kit permet aux concepteurs de développer et tester les FPGA Stratix V GX avec les derniers protocoles (PCIe® Gen3) et sous-ensembles mémoire, incluant DDR3, QDRII et QDRII+. Les 4,5 Moct de mémoire QDRII+ de la carte de développement Stratix V GX s'interfacent au FPGA via les contrôleurs mémoire hardware du composant, délivrant la performance maximum et la latence minimum.



Les composants QDRII+ intègrent des adaptations ODT (On-Die Termination) pour améliorer l'intégrité des signaux, baisser le coût système et réduire l'encombrement en éliminant les résistances externes. Leur densité atteint 144 Mbits et leur fréquence 550 MHz. En mode rafale (optionnel) de 4 accès la mémoire QDRII+ de 144 Mbits permet 550 millions de transactions par seconde avec une latence de 2,5 cycles. Avec des rafales de 2 la vitesse est de 666 millions de transactions par seconde, la plus haute performance pour une interface mémoire. Les SRAM 60 nm sont idéales pour les applications réseau, notamment routeurs centraux et périphériques, switches Ethernet fixes et modulaires, stations de base 3G et routeurs sécurisés. Elles améliorent également la performance des systèmes d'imagerie médicale et de traitement de signal dans les applications militaires.



Les QDRII et QDRII+ de Cypress procurent la vitesse et la faible latence requises par les solutions réseaux hautes performances d'aujourd'hui, a déclaré Bernhard Friebe, directeur marketing des produits haut de gamme Altera. En supportant les technologies mémoire les plus récentes telles que QDRII et QDRII+ dans nos FPGA Stratix V nous permettons à nos clients de maximiser les performances de leur produit final.



Les FPGA Stratix V élèvent la performance réseau à un nouveau niveau, a déclaré Sudhir Gopalswamy, directeur de l'unité Synchronous SRAM chez Cypress. Nous sommes très heureux d'apporter la technologie mémoire qui permettra aux utilisateurs de tirer le meilleur bénéfice de ces avancées.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer