L'emballage biodégradable innovant de Farnell remporte pour la 3ème fois le prix Environnement et développement durable

19th October 2010
News Release from: Farnell Element 14
Written by : ES Admin
L'emballage biodégradable innovant de Farnell remporte pour la 3ème fois le prix Environnement et développement durable
En seulement six mois, Farnell leader de la distribution multicanaux, s'est vu décerner trois récompenses pour son emballage biodégradable unique. Cet emballage innovant a d'abord reçu ‘’l'Environmental Product/Service of the Year’’ (prix du Produit ou service environnemental de l'année), aux Sustainability Live Environment and Energy Awards (Prix de l'environnement et des énergies durables), au Royaume-Uni. Puis a suivi le Green Apple Award (Prix de la pomme verte) de la Green Organisation, pour la Meilleure pratique environnementale et contribution au développement durable, et enfin le prix e-Legacy du magazine Electronic Product Design.
Les prix Green Apple récompensent les innovations majeures adressant les questions d'environnement et créant des meilleures pratiques. La Green Organisation est une organisation apolitique et non-activiste, ayant pour vocation d'identifier impartialement les meilleures pratiques environnementales. Les prix e-Legacy sont décernés à des solutions réelles répondant aux problèmes cruciaux qui se posent à l'industrie d'électronique et au monde qui nous entoure aujourd'hui. Le prix Contribution to Sustainability (contribution au développement durable) encourage le développement durable des ressources naturelles, et identifie les programmes soutenant le développement durable dans les domaines de l'électronique, de la fabrication électronique, et des matières premières.

Les sacs biodégradables Farnell ont été identifiés pour leur impact potentiel, et pour l'intégration de la solution dans les activités de base de la société.

Cet emballage, qui peut se décomposer dans un composteur industriel, ou simplement se dissoudre dans l'eau chaude, fait appel à une technologie brevetée, exclusive à Farnell, pour se dégrader complètement sans libérer de produits chimiques toxiques dans l'environnement, tout en offrant le même niveau de protection des composants que les sacs dispersifs antistatiques standards.

A propos de ces différents prix, Paul Horton, Directeur des approvisionnements chez Farnell Europe, déclare : Nous sommes absolument ravis de cette troisième distinction majeure qui nous a été attribuée. Farnell est engagé en faveur du développement durable, nous recyclons plus de 80% de nos déchets au Royaume-Uni, et nous souhaitons étendre cet engagement, pour aider nos clients à réduire leurs propres déchets rejetés.

Après avoir prévu de déployer ce nouveau conditionnement dans ses entrepôts d'Asie et des USA, Farnell le propose également à la vente à ses clients bureaux d'étude, par l'intermédiaire de ses 40 sites web mondiaux, et s'appuie sur ses relations avec les grands fabricants de composants pour qu'ils utilisent ces emballages écologiques.

En outre, le produit fait actuellement l'objet de développements ultérieurs, pour comprendre comment ce matériau peut aider notre industrie dans le futur, et aussi réduire l'impact de l'industrie électronique sur l'environnement. Pour parachever ce succès, il faut noter que le prix Green Apple signifie que Farnell représentera le Royaume-Uni aux European Business Awards for the Environment (Prix des entreprises européennes pour l'environnement) à la fin de l'année.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer