Le Conseil consultatif web ou WAB, composé d'experts, va oeuvrer à définir le futur de la distribution électronique

28th January 2011
News Release from: Premier Farnell
Written by : ES Admin
Le Conseil consultatif web ou WAB, composé d'experts,  va oeuvrer à définir le futur de la distribution électronique
Premier Farnell le leader de la distribution multicanaux orienté services, qui supporte des millions d'ingénieurs et d'acheteurs professionnels dans le monde, a annoncé aujourd'hui la création d'un Conseil consultatif web ou WAB (pour Web Advisory Board) dont le rôle sera de définir et de faire évoluer sa stratégie en ligne, pour conserver sa position de leader, et continuer d'offrir des solutions de pointe et des innovations à ses fournisseurs et clients, comme par exemple l'e-communauté element14. Alors que les ventes de la société continuent de croître par l'intermédiaire des canaux de commerce électronique, pour atteindre bientôt 70% dans certaines régions, le WAB aidera Premier Farnell à se concentrer sur les nouvelles tendances pour répondre à l'évolution des besoins des clients du Groupe, et renforcer encore son offre et son approche multicanaux.
L'équipe se compose de quatorze experts reconnus, tous parfaitement qualifiés et compétents, et réunissant une expérience unique du marketing numérique, de l'optimisation de moteur de recherche, des e-communautés, de l'interaction numérique, des communications mobiles et des réseaux sociaux. Le WAB, qui rassemble des spécialistes internes et des conseillers externes, prodiguera ses conseils et recommandations au Président Exécutif et au Conseil d'administration de Premier Farnell sur un large éventail de sujets.

Une fois de plus nous cherchons à offrir à nos clients et fournisseurs quelque chose d'unique et de différenciant, commente Harriet Green, Président Exécutif de Premier Farnell. Notre communauté element14 a changé la manière dont les ingénieurs collaborent, tandis que l'expertise et les compétences de ce nouveau groupe, ainsi que les remontées de nos clients et fournisseurs, vont nous aider à rester à l'avant garde de la technologie, en permettant à nos clients d'interagir avec nous, comme et quand ils le souhaitent.

L'équipe d'experts du WAB est constituée de :

Tom Reddin : Président - Ancien Président Exécutif de LendingTree.com il est désormais à la tête de Red Dog Ventures, une société de conseil et de capital-risque qui aide des startups du secteur numérique à se développer. Plus tôt dans sa carrière, Tom Reddin a passé cinq ans chez Coca-Cola Etats-Unis, où il a exercé comme Vice-Président, Marketing grand-public, et a joué un rôle majeur dans la stratégie commerciale de l'entreprise.

Ty Braswell : Stratégiste en création numérique - Fort d'une carrière dans le spectacle et la technologie, ce stratégiste numérique est capable de faire passer de grandes idées, de l'état de concept à celui de réalité. Il a tenu plusieurs postes de direction chez Sony Corp et chez Virgin Records. Il a également été l'architecte numérique de l'activité mobile de la NHL (Ligue nationale de hockey) et de la ligue de football, et a également assisté un certain nombre de startups technologiques. Avec des compétences professionnelles dans les domaines de la télévision, du divertissement et du numérique, Ty Braswell est un spécialiste de la mise en place d'opérations de marketing multi-plateformes, qui possède un grand sens de l'innovation et qui maîtrise les techniques du buzz.

Jeff Hilimire : Responsable en Chef Numérique - M. Hilimire définit la stratégie numérique d'Engauge. Passionné par le web depuis sa jeunesse, il a lancé Spunlogic, une agence numérique, pendant sa dernière année à l'université. Depuis les débuts de Spunlogic jusqu'à son acquisition en 2008 par Engauge, Jeff Hilimire a participé activement, et reste un ardent supporter de la communauté numérique et des réseaux sociaux d'Atlanta. Il a lancé le Digital Innovation Group (DIG) d'Engauge, un réseau social et média numérique mobile, en 2009, et en tant que Responsable Numérique de l'agence, conseille ses clients sur les tous derniers outils technologiques à leur disposition pour répondre à leur besoins.

Jim Hodson : Stratégiste en Marketing de recherche - Animé d'une passion extrême pour tout ce qui touche aux outils de recherche, Jim Hodson propose un mélange unique de compétences informatiques et marketing aux clients de son entreprise, Visibility Ventures, auxquels il propose ses services de conseil en marketing de recherche. Il a 25 ans d'expérience technologique à différents postes et dans différents secteurs. Il travaille sur les technologies web depuis 1995, et le marketing en ligne depuis 2000. Au début de sa carrière, il a développé des systèmes de gestion de patients pour l'industrie médicale. Plus tard, il a travaillé avec d'autres ingénieurs pour développer des logiciels de supervision pour les machines utilisées dans l'industrie textile.

Paul Sonderegger : Chef Stratégiste chez Endeca - Conseille les clients d'Endeca sur la manière d'appliquer les principes de visibilité de l'information à la stratégie de l'entreprise. Avant de rejoindre Endeca, Paul Sonderegger était Analyste en Chef chez Forrester Research, spécialisé sur la technologie de recherche et l'expérience utilisateur. Ses travaux sur les techniques de recherche ont notamment porté sur la théorie et les technologies de restitution de l'information, et sur les différentes stratégies des moteurs de recherche commerciaux.

Robert Brown : Chargé d'évaluation Jive - Actuellement Vice-Président Senior des Services Clients chez Jive. Robert Brown est responsable des services, du support, de l'éducation, et des intégrateurs sytème. Avant de rejoindre Jive, il a été Vice-Président des ventes chez Innotas, un fournisseur SaaS du secteur de la gestion de projets. Auparavant, il a occupé divers postes de direction dans les services aux entreprises chez Mercury, Kintana, Oracle, Price Waterhouse, et US Steel.

John Straw : Consultant moteurs de recherche - Cet entrepreneur en marketing numérique a passé les 15 dernières années fonctionnant au sein de startups en marketing numérique. Sa dernière entreprise est Linkdex. John Straw était précédemment Vice-Président des Opérations européennes, chez Interse Corporation, à San Francisco. Interse est spécialisé dans les logiciels capables d'évaluer le trajet d'un utilisateur au sein d'un site web, et a été l'un des précurseurs dans ce domaine. Interse a été racheté par Microsoft en 1997 pour 160 millions de dollars, avant d'autres startups.

Pete Lomas : Client Premier Farnell et conseil auprès de la communauté - Co-fondateur et Directeur technique chez Norcott. Avant de fonder Norcott, Pete Lomas était Directeur technique de Mosaic Technology Limited, une société de conseil en conception, basée à Manchester. Sur une période de dix ans, Mosaic est devenue une société de plusieurs millions de livres, avant sa cession en 1997. Pete Lomas est titulaire d'un B.Sc (Licence) et d'un M.Sc (maîtrise) en développement informatique.

Les membres du comité venant de Premier Farnell sont :

Kevin Yapp : Directeur Innovation - Kevin Yapp a rejoint Premier Farnell en juin 2003 et est actuellement Directeur Innovation, responsable de la stratégie, de la marque et de l'innovation, et rapporte à Harriet Green, Présidente. Il a plus de 20 ans d'expérience du marketing et du commerce électronique, dans des organisations B2B.

Laurence Bain : Directeur des Opérations de groupe - Nommé Directeur des Opérations de Premier Farnell en juillet 2002, Laurence Bain a rejoint le conseil comme Directeur Exécutif le 1er juillet 2003. Il était auparavant Vice-Président et Directeur des Operations chez Motorola Cellulaire, pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Marque Whiteling : Directeur Financier - Nommé CFO (Directeur Financier) le 1er septembre 2006. Il était auparavant Directeur Financier de Communisis, un groupe d'imprimerie et de mailing direct paneuropéen. Avant cela, il a été Directeur Financier de Tibbett & Britten, une entreprise de logistique du FTSE 250.

Devashish Saxena : Directeur Mondial e-Commerce et Marketing social - a rejoint Premier Farnell comme Vice-Président Senior e-Commerce et Marketing social; Monde, au 1er trimestre 2010. Devashish Saxena est en charge du développement mondial de l'e-commerce chez Premier Farnell, de la communauté element14, et des projets web.

David Shen : Directeur mondial EDE et Marketing technique - a rejoint Premier Farnell en juillet 2007, et actuellement Directeur mondial Marketing technique, rapportant à Laurence Bain, Président des Opérations. Il a précédemment occupé des postes de Vice-Président et de Directeur Général pour la région APAC chez Altera Corporation, et de Vice-Président APAC Marketing technique et fournisseur chez Arrow.

Dianne Kibbey : Directrice e-Approvisionnement et membre de l'équipe technique Communauté - Dianne Kibbey a rejoint Premier Farnell en janvier 1999. Elle rapporte à Devashish Saxena, Directeur Mondial e-Commerce et Marketing social. Elle est chargée de conduire la stratégie et le développement opérationnel de la communauté en ligne d'ingénieurs d'études, element14, et de développer et de contrôler la stratégie globale de commerce électronique.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer