Joyeux troisième anniversaire, Usine IO !

27th September 2017
Source: Usine IO
Posted By : Alice Matthews
Joyeux troisième anniversaire, Usine IO !

Usine IO est une plateforme d'innovation produit et d'industrialisation. Accessible sur abonnement pour les entrepreneurs, PME et grandes entreprises, Usine IO propose un suivi professionnel continu d'experts industriels, un réseau industriel étendu de sous-traitants et de fournisseurs, ainsi qu'un accès mutualisé à une infrastructure dédiée au prototypage et à la veille technologique dans le 13ème à Paris.

Le 1er octobre 2017, Usine IO passera le cap des trois ans. Une étape significative dans la vie d’une start-up. Lancée en 2014 avec l’ambition de propulser des porteurs de projet « hard-ware » électroniques, design et mécaniques, de l’idée au premier prototype fonctionnel jusqu’à la pré-série industrielle, Usine IO a su imprimer sa marque et sa complémentarité technique avec les incubateurs et accélérateurs de start-up en Europe.

« L'offre d'incubation est vaste dans le domaine du digital mais il y a très peu de vulgarisation dans le domaine industriel. Nous nous sommes démarqués en proposant une approche gé-néraliste. Les gens ne viennent pas chercher chez nous une expertise de pointe mais un panel de services, une ceinture de sécurité, une épaule sur laquelle se reposer et un environnement qui leur ressemble, » a souligné Benjamin Carlu, président et co-fondateur de la structure.

Proposant plus qu’un simple accès à un parc de machines professionnelles destinées au pro-totypage, son accompagnement et son interconnexion avec les milieux français et internatio-naux de la sous-traitance et de l’industrie sont la clé du succès des porteurs de projets accom-pagnés.

ETI, PME, entrepreneurs profitent ainsi chaque jour des conseils techniques de ses experts, de la méthodologie « made in Usine IO » et du réseau industriel mis à leur disposition pour faire sortir leurs innovations du garage.

Le 28 septembre à l’occasion de sa soirée anniversaire, ce sont plus de 20 membres qui exposeront leurs prototypes et produits. Retrouvez ci-dessous la sélection de start-up innovantes qui présenteront leurs projets :

  • SmartPixels : Solution de vidéo-mapping pour animer les es-paces de vente par la personnalisation d’objets. Déployée notamment sur l’expérience Nike ID au Nike Store des Champs-Elysées. 
  • PANDA Guide : le 1er compagnon virtuel dédié à l’autonomie des personnes déficientes visuelles (malvoyantes ou aveugles). Technologie exploitant le son 3D pour simuler l’environnement proche.
  • MIP Robotics : Conception de robots industriels et bras ro-botisés collaboratifs.
  • Cowboy : Vélo électrique urbain connecté pensé par les fondateurs de la start-up Take Eat Easy.
  • Shadow : Boîtier connecté au design futuriste qui, connecté à la fibre, permet d’accéder à la puissance de calcul d’un super-ordinateur.
  • Seront également présents, R-PUR, le masque anti-pollution made in France, UP-TIME, solution permettant la maintenance prédictive des ascenseurs, Horsecom, dis-positif permettant l’entrainement des chevaux par la voix et la musique et Internest, un drone autonome spécialiste des déplacements en environnements complexes.

Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Usine IO

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles