INSIDE Secure et Sunward Telecom annoncent une solution NFC pour les mobiles pré-3G en Chine

28th February 2012
News Release from: INSIDE Secure
Written by : ES Admin
INSIDE Secure et Sunward Telecom annoncent qu’ils présenteront la démonstration d’une nouvelle solution NFC qui tient entièrement sur une carte SIM de taille standard. Cette solution, une fois insérée dans un portable non-NFC, permet d’effectuer des transactions à 4 cm de distance, selon les normes du marché. La démonstration, qui simulera un paiement MasterCard(R) PayPass(TM), permettra de montrer comment les portables non-NFC peuvent être facilement transformés pour réaliser des paiements et d’autres transactions, en y insérant simplement une nouvelle carte SIM. Cette avancée technologique va permettre d’accélérer l’adoption d’applications d’émulations de cartes NFC dans les téléphones pré-3G en Chine et dans d’autres marchés ayant une large base de téléphones classiques déjà installée.
« Cela ne fait que quelques mois que nous avons réalisé la première démonstration de cette technologie de rupture, lors du salon Cartes 2011. Désormais, grâce à notre coopération avec Sunward Telecom et à leur expertise, nous sommes en mesure de montrer une solution complète qui va rapidement donner aux consommateurs chinois l’accès à de nouvelles applications et de nouveaux modèles économiques », souligne Bertrand Moussel, Vice-Président Exécutif des Ventes EMEA-Amérique Latine chez INSIDE Secure. « Grâce à notre collaboration avec Sunward Telecom, nous avons été les premiers à placer une solution d’émulation de carte NFC, y compris l’antenne, dans une carte SIM standard, à insérer cette solution dans un téléphone portable et à la faire fonctionner selon les standards du marché. A présent, Sunward Telecom sera la première société à commercialiser cette solution basée sur notre technologie, qui peut apporter les bénéfices de la fonctionnalité NFC aux nombreux téléphones non-NFC déjà déployés. »

INSIDE Secure et Sunward Telecom présenteront cette innovation, la carte SIM NFC, sur le stand AV72 du Mobile World Congress.

La carte SIM NFC développée par Sunward Telecom réalise ses performances exceptionnelles grâce à la technologie d’INSIDE Secure, qui réduit de façon significative les effets des métaux et du bruit électrique que l’on rencontre habituellement dans les portables et autres dispositifs mobiles. Une fois insérée dans le téléphone, la carte SIM NFC permet des distances de lecture de 4 cm avec les lecteurs sans contact conformes aux standards ISO 14443 et EMVCo.

En Chine, la technologie NFC est en train d’être adoptée par les plus grandes banques, ainsi que par les principaux opérateurs de téléphonie mobile. Dans les années à venir, les paiements mobiles sans contact seront l’une des applications clés pour ces sociétés », souligne Eddie Kwok, PDG de Sunward Telecom. « La carte SIM NFC que nous développons avec INSIDE embarque tous les composants, y compris l’antenne, sur la carte SIM. Elle permettra aux fournisseurs de services mobiles et à leurs clients de réaliser des paiements sans contact et d’autres transactions de proximité en utilisant le NFC, sans avoir à acheter un nouveau téléphone ou un dispositif NFC. Nous sommes impatients de travailler avec INSIDE pour créer un produit basé sur leur technologie NFC brevetée et le lancer sur le marché chinois du m-commerce.

Sunward Telecom prévoit de débuter ses livraisons de cartes SIM NFC basées sur la technologie d’INSIDE au cours du quatrième trimestre de l’année 2012.


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer