Contrôler son Raspberry Pi avec un simple mouvement du poignet

4th October 2017
Posted By : Alice Matthews
Contrôler son Raspberry Pi avec un simple mouvement du poignet

Le tout dernier HAT (Hardware on Top) de suivi 3D et de reconnaissance des mouvements a été ajouté à la gamme d'accessoires pour Raspberry Pi de Farnell element14. Le Flick HAT permet aux ingénieurs d'étendre les options de contrôle de leurs projets Raspberry Pi et projets compatibles I2C en permettant aux utilisateurs de commander leurs dispositifs d'un simple balayage ou d'une pression du doigt, ou d'un mouvement de poignet.

En prenant en charge la détection de mouvements 3D à des distances pouvant atteindre 10 cm, le Flick HAT offre une portée deux fois supérieure à celle des autres dispositifs, permettant une expérience utilisateur plus flexible.

L'utilisation de la technologie de champ proche signifie que le Flick HAT permet de contrôler un PC, un téléviseur, un système audio ou autre, et ce même lorsque la conception est dissimulée derrière des matériaux non conducteurs tels que le bois ou l'acrylique. Le Flick HAT prend également en charge la communication sur I2C. La mise en œuvre est simplifiée par une installation Plug and Play rapide et sans soudure tandis que les bibliothèques de logiciels permettent aux concepteurs d'explorer toutes les fonctionnalités fournies par le suivi 3D et la détection de mouvements.

Steve Carr, Global Head of Marketing for Premier Farnell, a dit : « Cet ajout à notre gamme de produits accentue les points forts de Farnell element14 en permettant aux développeurs de dispositifs IoT de proposer encore plus de fonctionnalités. On peut notamment mentionner les dispositifs dotés d'options de contrôle habituellement associées aux produits grand public haut de gamme. »

Les différentes versions du Flick HAT couvrent toute la gamme de cartes Raspberry Pi : le Flick HAT est compatible avec Raspberry Pi A+, B+, 2B et 3B, tandis que Flick Large est compatible avec Raspberry Pi, Arduino, BeagleBone et Genuino ainsi que tout dispositif compatible I2C. Le Raspberry Pi Zero est pris en charge par Flick Zero.

Le Flick HAT est disponible dans toute l'Europe depuis via Farnell element14, CPC au Royaume-Uni.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

World Electronics Forum 2017
24th October 2017
France Angers
RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles