À L’occasion Du Salon Pcim 2012, Analog Devices PrÉsentera Ses Nouvelles Technologies De Traitement De Signal Pour Commandes De Puissance Et De Moteurs

17th April 2012
News Release from: Analog Devices
Written by : ES Admin
À L’occasion Du Salon Pcim 2012, Analog Devices PrÉsentera Ses Nouvelles Technologies De Traitement De Signal Pour Commandes De Puissance Et De Moteurs
Analog Devices, Inc sera présent au salon PCIM Europe 2012, première manifestation mondiale dédiée à l’électronique de puissance, au mouvement intelligent et à la qualité de l’énergie qui aura lieu à Nuremberg du 8 au 10 mai 2012. Sur son stand (Hall 11, stand 11-301), ADI présentera ses dernières technologies de traitement de signal haute performances pour commandes de moteur et de puissance. Ces technologies permettent aux concepteurs de moteurs et d’onduleurs de créer des produits qui conjuguent un plus haut niveau de précision, un meilleur rendement énergétique et des fonctions de communications plus performantes.
Les démonstrations suivantes auront lieu sur le stand d’ADI :
• Communications industrielles : Cette démonstration explique comment deux technologies clés — des modules de communications industrielles et des circuits d’interface isolés développés par ADI — sont associées au processeur Blackfin® ADSP-BF506F pour simplifier la coordination de plusieurs commandes de moteurs au moyen de communications câblées industrielles multi-protocoles telles qu’EtherCAT ou Ethernet/IP, ou de protocoles de bus de terrain tels que CAN et Profibus.
• Communications industrielles : Démonstration d’une commande à écran tactile d’un bras robotisé pilotée via un bus de communications CAN (Controller Area Network) isolé pour simplifier le fonctionnement et améliorer la précision. Le contrôleur du bras robotisé contient un émetteur-récepteur CAN ADM3053 isolé associé à un microcontrôleur ADuC7128 pour la réception des messages envoyés par le Blackfin BF548-EZ Kit sur le bus.
• Plate-forme de développement de commandes de moteur — Démonstration d’une plate-forme de développement d’une commande de moteurs qui, grâce aux outils d’interface graphique de haut niveau, simplifie le déploiement d’algorithmes personnalisés ou standards tels que FOC (Field Oriented Control). Cette démonstration permet de vérifier l’utilisation conjointe des outils pour processeurs ADI, des solutions de développement de Boston Engineering et des produits MatLab et Simulink proposés par MathWorks. La chaîne de commande de moteur en courant alternatif comprend des fonctions PFC (correction du facteur de puissance), l’isolation des signaux, l’asservissement de position, ainsi qu’un circuit intégré de commande de moteurs Blackfin.
• Contrôleur de puissance numérique et circuits de commande de grille isolés : Démonstration d’une plate-forme de développement de convertisseurs continu-continu isolée qui, tout en améliorant le rendement énergétique, permet de simplifier le déploiement d’algorithmes de commande personnalisés pour un convertisseur en pont complet avec redresseurs synchrones et circuits de commande de grille isolés. Le tout utilise des outils d’interface graphique évolués. Cette démo montre l’utilisation des outils de développement d’ADI avec le tout nouveau contrôleur de puissance numérique ADP1046 et le circuit de commande de grille isolé ADuM5230.
• Plate-forme de correction du facteur de puissance numérique avec mesure de puissance haute précision — Cette démonstration explique aux visiteurs comment simplifier l’adoption de systèmes de gestion de l’énergie intelligents à l’aide d’un outil flexible de correction du facteur de puissance (PFC) à commande numérique, d’une mesure d’entrée précise et d’une interface graphique. Elle inclura également le premier circuit intégré de correction du facteur de puissance numérique du marché doté d’une fonction de mesure de l’énergie haute précision. En utilisant des techniques PFC en mode de conduction continue, les concepteurs peuvent optimiser les performances harmoniques des systèmes et maximaliser le rendement dans la plage de charges. Les produits présentés sont les suivants : l’ADP1048, premier contrôleur de correction du facteur de puissance (PFC) numérique entrelacé doté d’une fonction de mesure de haute précision, et l’ADP1047, un contrôleur de correction du facteur de puissance numérique monophasé.
De plus, nous invitons les représentants de la presse à assister à la présentation suivante, qui aura lieu lors de la conférence internationale PCIM. Cette présentation mettra l’accent sur les innovations d’ADI en faveur du marché des commandes de moteur. Des responsables de la société présenteront les nouveaux produits et les stratégies mises en œuvre par Analog Devices pour améliorer le rendement énergétique des solutions de commande de moteurs et de puissance.
• Nouvelle méthode de commande de temps morts adaptifs pour convertisseurs directs à haut rendement, par Bernhard Strzalkowski, ingénieur d’applications spécialisé dans les systèmes de puissance, Analog Devices : Mardi 8 mai 2012 à 12:30, Salle London

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments



Similar articles


Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer